Rendez-vous le jeudi 18 septembre 2014 à 20h30 au cinéma Voltaire à Ferney-Voltaire (01), Centre Commercial Poterie, pour assister à la projection du film "Quelque chose en plus, Autisme et ABA : le bonheur d'apprendre" de Sophie Robert.
La séance sera suivie d'un débat en présence de la réalisatrice Sophie Robert et de Jorge Cardona Lloorens, Expert du Comité International des droits de l'enfant.
L'association Pôle Autisme - Pays de Gex vous propose cet événement en partenariat avec Autisme Genève et Cultures et Cinémas.
Réservez vos places sur le site du Cinéma Voltaire :
http://www.cinema-voltaire.net/prochainement.php
Après la diffusion le 24 avril dernier du film « le Mur » qui met en lumière les aberrations de la prise en charge psychanalytique des enfants avec autisme, notre association a souhaité cette fois-ci montrer à quoi ressemble une prise en charge adaptée.
Depuis mars 2012, la Haute Autorité de Santé recommande une prise en charge éducative, comportementale et développementale précoce de l’autisme. Peu développée en France, elle est appliquée partout ailleurs en Europe, et aux Etats-Unis parce qu’elle a fait ses preuves : elle permet aux enfants de gagner en autonomie, d’entrer dans la communication, de s’insérer à l’école et dans le monde ordinaire.
Grâce à cette prise en charge, les enfants avec autisme peuvent apprendre, évoluer, communiquer à travers le jeu et le plaisir de la relation. Seulement, du fait même de sa rareté en France, peu de personnes savent réellement de quoi il s’agit.
Le film « quelque chose en plus » de Sophie Robert montre en quoi consiste concrètement cette prise en charge et quels en sont les résultats.
Ces professionnels enthousiastes et inspirés ont QUELQUE CHOSE EN PLUS et cela se voit.
C’est ce QUELQUE CHOSE EN PLUS aussi que les membres du Pôle Autisme ont décidé d’apporter aux enfants avec autisme du Pays de Gex.